Deviltifa
Messages : 78 Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Tutoriel : Obtention du Dofus Turquoise Ven 21 Aoû - 22:28 | |
| Voici le tutoriel qui vous permettra d'obtenir le fameux Dofus Turquoise suite à sa modification d'obtention qui se fait maintenant par l'intermédiaire d'un succès.
Avant de commencer cette quête, il faut d'abord avoir le succès "Mais où sont les Dofus ?" validé.
Si vous en avez le courage, je vous conseille de préparez certains éléments indispensables pour le bon déroulement des quêtes comme :
- 5 Pierres de Topaze.
- 1 Étoffe de Kaniglou.
- 15 Os de Sramouraï.
- 1 Oreille du Fu Mansot.
- 1 Talon d'achille de l'Abrakleur sombre.
- Les sauvegardes au salle de boss des donjons du Dragon cochon, Chêne Mou, Péki Péki, Tynrils, Mansot Royal, Sphincter Cell, Ben le Ripate, Kimbo, Obsidiantre, Kanigroula, Korriandre.
- Les clefs pour pénétrer dans le donjon du Phossile.
- Les idoles suivantes : Nékinéko, Dynamo majeure, Pého majeure, Butor majeure, Muta, Hoskar, Ougah, Domo, Pénitent et Ultram
EDIT DU 08/09/2015 : Les combats de boss avec idoles ne fonctionnent plus en arène. Vous devez maintenant faire les combats dans leur salle de donjons.
1. Plongeon et Dragon :
Prérequis : Avoir terminé la quête "La magicienne des marécages"
Parlez à Mériana dans les Marécages Nauséabondes en [-6,-3] pour lancer la quête.
Mériana nous demande de récupérer deux clefs gardées par les terribles Dragon Cochon et Chêne Mou. Vous pouvez commencer par celui que vous préférez.
Pour le Dragon Cochon, rendez-vous sur l'Île des Porcos dans sa tanière se trouvant en [-1,33]. Une fois arrivé à la salle du boss, éliminez le Dragon Cochon.
Une fois que vous aurez fait griller ce gros cochon volant, récupérez la Clef Dentée avant de sortir du donjon.
- Emplacement de la clef dentée, cliquez pour afficher:
Maintenant, il faut aller voir le Chêne Mou qui se cache en [-14,-13] dans sa clairière. Une fois arrivé à la salle du boss, éliminez le Chêne Mou.
Dès que ce vieux bout de bois aura rendu l'âme, dirigez-vous au fond de la salle pour aller au Bosquet désenchanté.
- Entrée du Bosquet désenchanté, cliquez pour afficher:
Vous arrivez dans une salle avec des arbres du bosquet qui protègent la vasque au centre de la pièce. Évidemment, la Clef Griffue se trouve dans la vasque.
Pour toucher la vasque, vous avez deux possibilités :
- Vous pouvez parler aux arbres plusieurs fois, ce qui vous aura pour effet d'appliquer les malus Mélancolie, Tristesse et Désespoir sur vous. Une fois que vous êtes dans l'état Désespoir, vous pourrez toucher la vasque.
- Description des malus, cliquez pour afficher:
- Vous pouvez aussi combattre un des arbres pour espérer vous faire transformer en Abraknyde et ainsi pouvoir toucher la vasque. (30% de chance de base d'être transformer, chance modifiable avec la Prospection)
- Transformation en Abraknyde, cliquez pour afficher:
Lorsque vous serez en possession des deux clefs, il faudra partir en direction du Village des Brigandins en [-19,-23]. Une fois arrivé à destination, parlez à Mama Ayuto et dites lui que vous venez de la part de Mériana
- Mama Ayuto, cliquez pour afficher:
Descendez ensuite l'échelle puis parlez à Girle Pylote pour qu'elle vous transporte sur l'Île Mystérieuse
- Partir pour l'Île Mystérieuse, cliquez pour afficher:
Avancez jusqu'à arriver devant une grande porte et entrez dans le Sanctuaire de l'Île Mystérieuse en insérant les deux clefs dans leur serrure.
- Ouvrir la porte du sanctuaire de l'Île Mystérieuse, cliquez pour afficher:
Pour accéder à la Caverne d'Aguabrial, il vous faudra cliquer sur le bassin pour enclencher un combat contre la Gardienne du Sanctuaire.
Re-cliquez sur le bassin pour aller dans la Caverne d'Aguabrial.
Vous voilà maintenant face à Aguabrial, le Dragon de l'eau.
- Aguabrial, cliquez pour afficher:
Parlez à Aguabrial, vous aurez plusieurs choix à faire mais une seule bonne réponse ne sera possible.
Il vous demandera pourquoi il devrait confier son Dofus à quelqu'un comme vous :
- Si vous répondez que vous êtes grand, fort et puissant : vous serez instantanément téléporté à Incarnam (Sympa le dragon !)
- Si vous répondez que vous êtes envoyé par Mériana : Le dragon acceptera de vous écouter.
- Premier choix avec Aguabrial, cliquez pour afficher:
Il vous demandera ensuite quel est la chose que vous êtes prêt à sacrifier pour obtenir le Dofus :
- Si vous répondez que vous êtes prêt à donner une bonne partie de votre fortune : Le dragon vous prendra 10 000 kamas et il faudra lui reparler.
- Si vous répondez que vous êtes prêt à donner votre vie : Le dragon vous tuera à l'instant même et vous enlèvera toute votre énergie.
- Si vous répondez que vous ne voulez rien abandonner car c'est votre destin d'être le gardien du Dofus : Le dragon ne vous fera rien et vous pourrez valider votre quête.
- Si vous répondez que vous êtes prêt à donner votre liberté : Le dragon vous enverra en prison à Brâkmar et il vous faudra récolter 30 pommes de terre dans votre cellule ou attendre qu'un ami vienne vous délivrer.
- Second choix avec Aguabrial, cliquez pour afficher:
Dès que vous aurez terminé votre discussion avec le dragon de l'eau, Ereziah Melkewel apparaitra et il faudra lui parler.
- Ereziah, cliquez pour afficher:
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Mériana en [-6,-3] et à lui parler pour valider et terminer cette première quête du Dofus Turquoise.
2. Extinction des feux :
Prérequis : Avoir terminé la quête "Plongeon et Dragon"
Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Elle vous demandera de confectionner un Voile astral
Direction Astrub pour parler au Mage Ax dans l'atelier des Alchimistes en [5,-20]
- Mage Ax, cliquez pour afficher:
Il faudra ensuite se rendre en [6,13] pour parler à Géo Trouvetou.
- Géo Trouvetou, cliquez pour afficher:
Explorez le Champs du Repos pour trouver une tombe cliquable en [-1,-10]
Parlez à Snuffles
- Snuffles, cliquez pour afficher:
Profanez la tombe indiquée par Snuffles en [-3,-12]
Un combat s'engagera contre un Feu spirituel et une Gargrouille zelée
- Caractéristiques du Feu spirituel et de la Gargrouille zelée, cliquez pour afficher:
Interrogez le garde du Temple Sram en [-4,0]
- Garde au Temple Sram, cliquez pour afficher:
Entrez dans le Temple Sram et descendez le plus bas possible, rentrez dans la salle et placez le Feu intérieur brillant pour attirer l'Obscurantus
Éliminez l'Obscurantus solitaire
- Caractéristiques de l'Obscurantus solitaire, cliquez pour afficher:
Une fois en possession de la peau d'Obscurantus, retournez voir le Mage Ax en [5,-20]
Il vous demandera deux ingrédients :
- Une Fumée Shamanique, parlez à Surivitna le Shaman en [24,-35] au Village Pandala pour l'obtenir
- Obtenir la Fumée Shamanique, cliquez pour afficher:
- Un Fil Magique, parlez à Drachir Garfield en [-76,-40] à l'atelier des Tailleurs de Frigost pour l'obtenir
- Obtenir le Fil Magique, cliquez pour afficher:
Retournez voir le Mage Ax en [5,-20] pour qu'il vous crée le Voile astral
- Voile astral, cliquez pour afficher:
Montrez le Voile Astral à Mériana en [-6,-3] et récupérez le Parchemin de Mériana
Retournez voir Mama Ayuto au Village des Brigandins qui vous donnera le Parchemin de Mama Ayuto
Parlez à Girle Pylote pour lancer un combat contre une Ombre vengeresse.
- Caractéristiques de l'Ombre vengeresse, cliquez pour afficher:
Lorsque vous aurez occis le monstre, reparlez à Girle Pylote pour qu'elle vous amène au Rocher des sacrifiés
Montez les escaliers et lisez le Parchemin de Mériana puis le Parchemin de Mama Ayuto (ils se trouvent dans objets de quête) et enfin entrez dans la dimension Abyssale
Parlez à l'Esprit de Bolgrot pour le combattre.
- Explication du combat contre l'Esprit de Bolgrot, cliquez pour afficher:
Pour commencer, il faut savoir qu'entre le tour 1 et le tour 6, l'Esprit de Bolgrot va poser 6 Glyphes qui feront apparaître 6 Feux de Bolgrot le tour suivant par tour. On arrivera donc à un total de 36 Feux dès le début du tour 7. Le but du combat est donc de tuer tous les Feux de Bolgrot. Pour cela, vous serez transformé grâce au Voile astral. Vous aurez donc un personnage avec 40Pv, 10Pa et 0Pm Vous aurez aussi à disposition 3 sorts :
- Bond Astral : Vous téléporte sur la case ciblée (1 case) et permet de tuer la cible. Chaque utilisation coute 1Pv et 1Pa et attire tous les monstres vers vous d'une case. Tuer une cible vous fais gagner 1Pv
- Double Bond : Vous téléporte sur la case ciblée (1 à 2 cases en ligne) et permet de tuer la cible. Chaque utilisation coute 1Pv et 2Pa. vous êtes limité à 2 utilisations par tour et attire tous les monstres vers vous d'une case. Tuer une cible vous fais gagner 1Pv
- Immobilisme : Permet d'attirer les feux vers la cellule ciblée (1 case en diagonale) et empêche de se faire tuer par les feux. Chaque utilisation coute 5Pv
Fonctionnement du combat : A chaque début de tour, l'Esprit de Bolgrot vous retire 1Pv. A chaque fois que vous utilisez Bond Astral ou Bond Double, tous les Feux de Bolgrot seront attirés vers votre case d'arrivée. Exemple avec Bond Double : Pour tuer les Feux de Bolgrot, il faut les cibler avec Bond Astral ou Bond Double. Cependant, si un Feu de Bolgrot atterrit sur votre case après votre déplacement, vous mourrez. Un autre point important du combat est l'effet de poussé de votre bond. A chaque fois que vous tuez un Feu, tous les Feux qui sont autour de celle que vous avez tué seront poussés d'une case (diagonales comprises) PUIS attiré d'une case. Il est donc très important de faire attention au placement des feux autour de votre cible car si un feu ne peut pas être poussé à cause d'un obstacle derrière elle, elle vous tuera puisqu'elle sera quand même attiré vers vous (et comme vous prendrai la place du feu ciblé, le feu qui ne peut pas être poussé vous rentrera dedans) Voici un exemple qui ne vous tuera pas :Et ici un exemple qui vous tuera :Il faudra donc faire en sorte de tuez le plus de feux possible par tour en essayant de les enchainer si possible (sur l'exemple qui ne vous tuera pas, vous avez la possibilité de manger d'autres Feux juste après avoir tué la première). Vous avez vraiment très peu de temps pour jouer car le temps de réfléchir à ces placements, les animations de sorts, les animations de morts et de déplacements (qui ne peuvent pas être enlevées dans les options), vous aurez du mal à utiliser tous les Pa de votre tour. Et plus vous laissez de Feux survivre, plus vous aurez de chances de vous faire submerger. Il suffit que les Feux commencent à former un carré pour que vous ne puissiez plus les tuer et ce sera la fin de la partie. Vous pourrez commencez à souffler dès le tour 7 car il n'y aura pas d'autres Feux qui réapparaitront mais ne dormez pas sur vous lauriers car l'Esprit de Bolgrot vous retire 1Pv par tour de jeu. Voici à quoi peut ressembler un combat où vous vous faites submerger : Bon courage à vous, pensez à vite jouer vos tours et surtout dites vous que c'est LE combat le plus difficile du Dofus Turquoise
Une fois que vous aurez triomphé de l'Esprit de Bolgrot, retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.
3. On dirait le sud :
Prérequis : Avoir terminé la quête "Extinction des feux"
Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Elle vous donnera une Bourse rebondie.
- Bourse rebondie, cliquez pour afficher:
Partez en direction de Bonta à la Taverne Feubuk en [-27,-56]
- Taverne Feubuk, cliquez pour afficher:
Achetez une Bière du Feubuk puis donnez la à Riome
Tuez les deux Ombres vengeresses (ou laissez vous mourir) puis reparlez à Riome en lui donnant la Bourse Rebondie.
Riome vous demandera quelques ressources.
5 Pierres de Topaze | | 1 Étoffe de Kaniglou | | 15 Os de Sramouraï | | 1 Oreille du Fu Mansot | | 1 Talon d'achille de l'Abrakleur Sombre | |
Ramenez toutes les ressources à l'atelier des Forgerons de Bonta en [-28,-55] pour créé la Pelle du Clan Terra
- Obtenir la Pelle du Clan Terra, cliquez pour afficher:
Un combat s’ensuit contre 2 Ombres vengeresses et 1 Ombre ailée.
Lorsque le combat sera terminé, Parlez à Pupuce sur la map.
Suivez Pupuce jusqu'en [-31,-56] puis en [-32,-59] et encore une fois en [-35,-61]
- Positions de Pupuce, cliquez pour afficher:
Parlez à Joris Jurgen qui, en plus de mettre à jour votre quête, vous donnera une quête secondaire. Cette quête n'ayant aucun rapport avec le Dofus Turquoise, nous ne la détaillerons pas mais sachez que vous pouvez obtenir le titre "Allié(e) de Joris" à la fin de cette quête.
Montrez à Mériana en [-6,-3] la Pelle du Clan Terra pour récupérer la Marque de Mériana
Cherchez l'Autel du Sud en parlant à la Disciple de Pytch en [1,34]. Vous obtiendrez la Bénédiction de Pytch.
- Obtenir la Bénédiction de Pytch, cliquez pour afficher:
Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez le Totem du Sud en [-1,34]
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.
4. La méchante sorcière de l'est :
Prérequis : Avoir terminé la quête "On dirait le sud"
Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête.
Trouvez les Cendres de Badmorva sur le rivage du Berceau d'Alma en [-54,-76]
Parlez à Badmorva et dites lui que vous avez besoin de déterrez le Totem de l'Est puis Répondez lui que c'est une possibilité, mais rester évasif. Si vous parlez de Furye, vous serez téléporté dans la Plaine des Porkass en étant transformé en Porkass et vous devrez revenir pour lui parler.
- Choix à faire pour Badmorva, cliquez pour afficher:
Maintenant, il va falloir tuez plusieurs monstres de la zone, c'est à dire :
7 Harpirate | | 7 Vigie Pirate | | 7 Fantomalamère | | 7 Fancrome | | 7 Fantomat | | 7 Fantimonier | |
Lorsque vous aurez tuez le nombre de monstres requit, retournez voir le Spectre de Badmorva en [-54,-76]
Cherchez l'Autel de l'Est en [34,-34] sur le chemin pour aller au Pichon Frétillant.
- Disciple de Viti, cliquez pour afficher:
Parlez au Disciple de Viti qui vous demandera de tuer des boss de donjons avec une idole imposée et un score minimum requit.
/!\ Attention : Il n'est pas forcément obligé de faire ces combats en donjon, vous pouvez très bien le faire en arène avec une Capture d'âme de Boss de donjons /!\
Dès que vous aurez accomplie ces 3 combats, retournez voir le Disciple de Viti en [34,-34] et vous obtiendrez la Bénédiction de Viti.
- Bénédiction de Viti, cliquez pour afficher:
Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez le Totem de l'Est en [12,-16]
- Obtenir le Totem de l'Est, cliquez pour afficher:
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.
5. Autel du nord :
Prérequis : Avoir terminé la quête "La méchante sorcière de l'est"
Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête.
Partez voir Mama Ayuto au Village des Brigandins en [-19,-23] pour récupérez la Marque de Mama Ayuto. Malheureusement, elle est partie et un autre PNJ, Chignole, nous attend.
Parlez à Chignole puis suivez la en descendant l'échelle et rentrez dans la maison pour reparlez à Chignole.
- Suivre Chignole, cliquez pour afficher:
Allez à l'atelier des Bricoleurs de Brâkmar en [-30,35] pour parler à Fidji Merline.
- Fidji Merline, cliquez pour afficher:
Trouvez Nobir en [-27,-3] et parlez lui.
- Nobir, cliquez pour afficher:
Il va falloir lui ramenez 4 automates qui se trouvent sur la Route de Brâkmar :
Le premier automate se trouve en [-26,1] | | Le second automate se trouve en [-24,-1] | | Le troisième automate se trouve en [-22,-4] | | Le quatrième automate se trouve en [-25,-6] | |
/!\ Attention, il faut ramener chaque automate un par un au risque de perdre le premier automate porté et de devoir être obligé de retourner le chercher /!\
Une fois que vous avez ramenez tous les automates, ramenez l'Automate en boîte à Fidji Merline en [-30,35] pour récupérez un Cervomotor.
Retournez au Village des Brigandins dans la maison de Chignole pour lui donner le Cervomotor. Un combat aura lieu.
Vaincre le Robot expérimental
Parlez à Chignole puis sortez du bâtiment et remontez l'échelle pour parler à Mama Ayuto et récupérer la Marque de Mama Ayuto
Cherchez l'Autel du nord en parlant au Disciple de Thomahon en [-69,-88] dans les Larmes d'Ouronigrides.
- Disciple de Thomahon, cliquez pour afficher:
Comme pour le Disciple de Viti, vous devrez combattre des boss de donjons avec une idole imposée et un score minimum requit
/!\ Attention : Il n'est pas forcément obligé de faire ces combats en donjon, vous pouvez très bien le faire en arène avec une Capture d'âme de Boss de donjons /!\
Dès que vous aurez accomplie ces 4 combats, retournez voir le Disciple de Thomahon en [-69,-88] et vous obtiendrez la Bénédiction de Thomahon.
- Bénédiction de Thomahon, cliquez pour afficher:
Équipez vous de la Pelle du Clan Terra et déterrez l'Autel du Nord en [-18,-62]
- Obtenir le Totem du Nord, cliquez pour afficher:
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.
6. Il était une fois dans l'ouest :
Prérequis : Avoir terminé la quête "Autel du nord"
Parlez à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Vous obtiendrez la Marque de Furye.
Cherchez l'Autel de l'Ouest en parlant au Disciple de Foluk en [-57,12]. Celui-ci deviendra tout rouge et il faudra lui reparlez une seconde fois.
- Disciple de Foluk, cliquez pour afficher:
Vous devrez prouver votre dévotion à Foluk en éliminant 3 Boss de donjons avec une idole imposée et un score minimum requit.
- Vaincre le Phossile avec l'idole Domo et un Score d'idole > 110
- Vaincre Kanigroula avec l'idole Pénitent et un Score d'idole > 110
- Vaincre le Korriandre avec l'idole Ultram et un Score d'idole > 130
/!\ Attention : Il n'est pas forcément obligé de faire ces combats en donjon, vous pouvez très bien le faire en arène avec une Capture d'âme de Boss de donjons /!\
Dès que vous aurez accomplie ces 3 combats, retournez voir le Disciple de Foluk en [-57,12]
Il vous demandera de retrouver Goboune en [-1,-1] à Incarnam
- Goboune, cliquez pour afficher:
Obtenir la Bénédiction de Foluk auprès du Disciple de Foluk en [-57,12]
- Bénédiction de Foluk, cliquez pour afficher:
Cherchez le Totem de l'Ouest en allant en [-32,-12] et parlez à Terre d'Amakna pour le combattre.
A la fin du combat, vous récupérerez le Totem de l'Ouest.
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.
7. Une ame en colère :
Prérequis : Avoir terminé la quête "Il était une fois dans l'ouest"
Parlez à Mériana pour lancer la quête.
Vous allez devoir drop 5 Globes Mystiques sur les monstres de la Forêt Pétrifié puis les ramenez à Mériana en [-6,-3]
Elle vous demandera ensuite de capturez 5 monstres spécifiques. Il vous faudra parler à des PNJ et vous aurez une chance sur deux de récupérer leur globe respectif sans avoir de combat à faire sur ces PNJ.
Ces monstres sont :
Goémus qui se trouve en [6,28] | | Norie qui se trouve en [21,22] | | Kelpe qui se trouve en [11,-5] | | Verak qui se trouve en [11,-28] | | Cyanog qui se trouve en [-33,-12] | |
Dès que vous aurez récupéré les 5 Globes, partez voir Mama Ayuto au Village des Brigandins en [-19,-23]
- Mama Ayuto, cliquez pour afficher:
Descendez l'échelle et parlez à Girle Pylote puis montez les escaliers.
Placez les Totems sur chaque pylônes et soufflez dans la Conque des Regrets.
- Utilisez les Totems et la Conque des Regrets, cliquez pour afficher:
Magie ! Furye apparait devant vous. Parlez lui pour la combattre.
- Explications du combat contre Furye, cliquez pour afficher:
Pour ce combat final, vous vous retrouverez en face à face avec Furye dans un combat de monstres. Vous serez de nouveau enveloppé du Voile astral qui vous confèrera cette fois 1Pv, 4Pa et 0Pm. Dans ce combat d'invocations, vous disposerez de 5 Globes (le Globe de Goémus, le Globe de Norie, le Globe de Verak, le Globe de Kelpe et le Globe de Cyanog) disposés en ligne juste en face de vous. Votre objectif est de protéger ces globes à tout prix, car dès que vous n'en avez plus, vous mourrez et perdrez le combat. Vous posséderez 5 Invocations (avec possibilités d'évolution) qui sont : Nom de l'invocation | Caractéristiques | Description | Goémus | | PV : 50 Effet : Tape en ligne à 2 de dégâts et retire 1Pm non cumulable avec les autres Goémus. | Goémus Amélioré | | PV : 100 Effet : Tape en ligne à 9 de dégâts et retire 1Pm non cumulable avec les autres Goémus. | Cyanog | | PV : 50 Effet : Tape en ligne à 6 de dégâts dès son apparition, puis à 8 au second tour et enfin à 10 aux tours suivants | Cyanog Amélioré | | PV : 100 Effet : Tape en ligne à 20 de dégâts | Norie | | PV : 1 Effet : Explose sur une zone de 2 cases lorsqu'il meurt et inflige 10 points de dégâts aux ennemis. | Norie Amélioré | | PV : 1 Effet : Explose sur une zone de 2 cases lorsqu'il meurt et inflige 30 points de dégâts aux ennemis. | Kelpe | | PV : 30 Effet : Donne 1Pa à votre personnage pour le prochain tour. | Kelpe Amélioré | | PV : 50 Effet : Donne 3Pa à votre personnage pour le prochain tour ainsi que 200 puissance à toutes les invocations. | Verak | | PV : 100 Effet : Tacle tous les ennemis à son corps à corps | Verak Amélioré | | PV : 300 Effet : Tacle tous les ennemis à son corps à corps |
La plupart des invocations ont une relance de 3 tours pour 4Pa sauf le norie et le verak qui ont une relance de 2 tours pour 3 Pa En plus des invocations, vous possédez plusieurs sorts pour vous aider durant votre combat :
- Source de puissance : Vous permet de faire évoluer vos invocations mais ceux-ci finiront par mourir après 2 tours de jeu. Ce sort coute 2Pa et est relançable tous les deux tours.
- Rappel de l'esprit : Vous permet de tuez une de vos invocations pour gagner 4Pa. Ce sort coute 1Pa et est relançable tous les deux tours.
- Compression temporelle : Vous permet de réinitialisez toutes les relances de sorts. Ce sort coute 4Pa et est relançable tous les trois tours.
- Affaiblir : Vous permet d'infliger des dégâts aux invocations ennemies. Le sort devient de plus en plus puissant au fil des tours et peut taper au maximum jusqu'à 30 de dégâts. Ce sort coute 3Pa et est relançable tous les 2 tours.
- Larme du destin : Ce sort ne peut être lancé qu'à partir du tour 36 et vous permet de tuez une cible.
Pour vous contrez, Furye invoquera plusieurs type de monstres : Nom de l'invocation | Caractéristiques | Descriptions | Ventrue | | PV : 20 Effet : Pousse ses ennemis et tape à 20 points de dégâts | Dévorante | | PV : 40 Effet : Tape sur une ligne de 2 cases à son corps à corps et fait 30 points de dégâts | Piquante | | PV : 80 Effet : One shoot au corps à corps ses ennemis. Ne peut utiliser son sort qu'une fois par tour | Osseuse | | PV : 200 Effet : Il est invulnérable à vos attaques ou retrait Pm, tous les tours il tape autour de lui à 40 de dégâts sur deux cases et s'occasionne aussi les dégâts. |
Déroulement du combat : La première chose à savoir est qu'il faut absolument protéger vos Globes car, non seulement, vous perdrez si vous n'en avez plus mais surtout vous ne pourrez plus invoquer le monstre qui est lié à son globe. Par exemple, si le Globe de Verak se fait tuer, vous ne pourrez plus invoquer de Verak sur toute la durée du combat. Le but de ce combat est donc de tenir 36 tours pour pouvoir utiliser le sort Larme du destin et tuer d'un coup Furye. Pour cela, il vous faudra ralentir la vague de monstre qui voudra détruire vos globes. Personnellement, j'ai utilisé un Goémus dès le premier tour pour ralentir les déplacements du premier monstre, suivi d'un Cyanog juste derrière le Goémus pour taper plus fort. Dès que le combat est calme, invoquez un Kelpe afin de gagner 1Pa tous les tours pour pouvoir faire évoluer une invocation dès son premier tour d'apparition (n'oubliez pas qu'au bout de 2 tours, l'invocation évolué mourra toute seule). Pour les Ventrue, pas de difficulté particulière. Un Goémus et un Cyanog aura raison d'eux. Pour les Dévorante, continuez votre jeu de retrait Pm et de dégâts et n'hésitez pas à poser un Verak pour tacler les monstres pendant 1 tour ou 2. Un norie évolué peut aussi vous permettre de faire de gros dégâts sur une zone de 2. Pour les piquantes, ça se corse car vous ne pouvez pas les bloquer. Il one shoot tout. continuez à le taper et n'hésitez pas à poser des Norie évolué pour taper plus fort. vous pouvez aussi utiliser le sort Affaiblir qui devrait commencer à taper fort. Au cours du combat, il y aura une invocation Osseuse. Bloquez le directement avec un Verak et évolué le dès qu'il lui reste plus beaucoup de points de vie. Vous ne devriez pas rencontrer de problème avec lui. Lors du 31ème tour de jeu, Furye passera à l'attaque elle même. C'est la plus dangereuse du combat car elle One shoot au corps à corps comme le Piquante mais peut le faire 2 fois par tour. Contre elle, utilisez le retrait Pm et tentez de la bloquer avec des Verak ou des Norie. Elle ne pourra de toute façon pas être tuer normalement car possède beaucoup trop de Pv et de Pm et aura raison de quelques-uns de vos globes. Dès le tour 36, utilisez le sort Larme du destin sur Furye pour la vaincre une bonne fois pour toute. Voici l'ordre d'apparitions des monstres de Furye par rapports aux tours de jeu :
- Tour 1 : Invocation d'une Ventrue
- Tour 3 : Invocation d'une Ventrue
- Tour 5 : Invocation d'une Ventrue
- Tour 7 : Invocation d'une Ventrue + d'une Dévorante
- Tour 9 : Invocation d'une Ventrue
- Tour 11 : Invocation d'une Piquante
- Tour 13 : Invocation d'une Ventrue
- Tour 15 : Invocation d'une Dévorante
- Tour 17 : Invocation d'une Dévorante
- Tour 19 : Invocation d'une Dévorante
- Tour 21 : Invocation d'une Osseuse
- Tour 23 : Invocation d'une Dévorante
- Tour 25 : Invocation d'une Piquante
- Tour 27 : Invocation d'une Piquante
- Tour 29 : Invocation d'une Piquante
- Tour 31 : Furye passe à l'attaque
- Tour 36 : Fin du combat grâce au sort Larme du Destin
C'est un combat bien moins difficile que Bolgrot, un peu de compréhension de combat et vous devriez y arriver parfaitement. Bon courage à vous !
Une fois Furye vaincue, parlez à l'Âme de Furye.
- Âme de Furye, cliquez pour afficher:
Retournez voir Mériana en [-6,-3] pour lui dire que vous avez réussi votre mission.
Enfin Retournez voir Aguabrial en passant par le Village des Brigandins et recevez enfin le Dofus Turquoise tant convoité !
Remerciements à Constance et Niagami pour leurs fortes participations dans les quêtes du Dofus Turquoise ainsi que pour l'élaboration et l'hébergement de ce tutoriel. Merci aussi à Skzen pour le prêt de sa panoplie drop ainsi qu'à tous les viewers qui nous ont suivi pendant les lives !
A bientôt pour surement de nouvelles quêtes sur les Dofus Primordiaux même si à ce jour nous ne connaissons toujours pas le nom du suivant !
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